Qui sommes-nous ?

Notre équipe

Francis MISCHLER

Pourquoi Voyage vers la piste oubliée ?

Parce que chacun d’entre nous a au fond de lui toutes les ressources pour se mettre en mouvement et donner un sens à sa vie qui lui est propre. Dans mon métier je suis également coach professionnel et en coaching nous partons à la recherche de ces pistes insoupçonnées…ou oubliées…

Et lorsque je parle de piste oubliée je me reconnecte à tout ce qui m’a fait rêver très jeune, dont ce livre dédicacé par Roger Frison Roche pour mon grand-père en juillet 1966. J’avais cinq ans et, depuis son chalet, je contemplais les aiguilles de Chamonix ...

Plus tard je m’y suis aventuré, tout comme sur une multitude de pistes…

"Je voyage pour vérifier mes rêves" (Gerard De Nerval)

Plus de 40 années d'expérience

A 16 ans je pars en Grèce avec un sac à dos et la carte inter-rail

A 17 ans je fais une pause dans mes études pour travailler sur des chantiers en Côte d'Ivoire

Pour mes 18 ans, je parcours le Mexique, le Guatemala et le Belize en mode routard pendant presque deux mois.

S'en sont suivis 20 ans de voyages et séjours professionnels en Afrique (Algérie, Maroc, Egypte, Guinée, Côte d'Ivoire, Niger, Burkina Faso, Sénégal, Nigeria, Cameroun, Congo, Gabon, Kenya) et en Asie, notamment au Vietnam dès 1989 ...

... Jusqu'à la découverte de l'Afrique Australe en 1990, en passant du Kenya au Zimbabwe, au Lesotho et en Afrique du Sud sous apartheid, juste avant la libération de Mandela.

Depuis 2006, j'ai effectué plus de vingt voyages en Afrique du Sud, Eswatini et Namibie, parcourant plus de 60 000 km, notamment en famille, dont mon fils Vladimir qui rejoint Hidden Tracks.

Nos aventures sont marquées par deux expéditions particulières: une traversée de l'Afrique du Sud, Namibie, Caprivi, Zimbabwe avec les chutes Victoria et le Botswana, et une autre aux confins de la Namibie dans la vallée de Marienfluss jusqu'au fleuve Kunene à la frontière de l'Angola.

Lors de ces expéditions, nous avons suivi les pistes de l'Hoanib à la recherche des éléphants du désert, fasciné par leur profonde connexion avec les écosystèmes dont leur survie dépend. L'âme du voyage se révèle alors...

Vladimir MISCHLER, l'aventure familiale continue !

Depuis 2006 c'est plus d'une dizaine de voyage effectués en famille et notamment entre père et fils.

Dès mes 6 ans j'ai appris à allumer le feu dans les camps en Afrique du Sud. Quelques 55 000 kilomètre en Afrique Australe plus tard, je ressens toujours autant le besoin d'explorer ces paysages infinis et le plaisir de monter les camps le soir venu.

Mon père et moi avons donc décidé de s'associer afin de vous permettre de découvrir à votre tour la magie et l'immensité de cette région.

Notre objectif est de mettre à votre disposition toute notre expérience pour que votre voyage et vos rêves deviennent réalité.

Faites appel à Hidden Tracks dès aujourd'hui.